Etude de cas - La magie du SEO dans une niche peu concurrentielle - StarFish Media
Une art SEO

Etude de cas – La magie du SEO dans une niche peu concurrentielle

Shares

N’oubliez pas :  Le SEO est mort ! (depuis 2013)

Tant qu’il y aura des robots derrière Google, le SEO ne mourra jamais ! Pour preuve, je vais partager avec vous un cas très simple ou en appliquant le B- A- Ba du SEO, nous avons obtenu d’excellents résultats.

Prêt ? Go !

La thématique

Nous sommes sur un site associé à un EMD (Exact Match Domain) du mot clé principal. Ce mot clé est lié à la thématique de la beauté et génère plus de 75 000 recherches mensuelles sur Google.

La stratégie

La stratégie est simple :

  1. Créer un site de 25 articles sur le sujet. Sachant que chaque article correspond à une expression de moyenne ou longue traîne du mot clé principal.
  2. Créer un personna qui va simuler l’activité normal d’une « passionnée » en liant son site depuis des blogs dans la même thématiques, des forums, des profils et quelques articles invités (2 réels et un sur PBN).

Les résultats

Voilà le site a été mis en ligne en Janvier 2016 et au bout de 4 mois il prenait la première place sur le mot clé principal. Ensuite, sans ajouter de contenu, les autres articles sont venus occuper tout les top 3 des mots clés de moyenne et longue traîne.

Voilà un screenshot de l’analytic entre Avril 2016 et Avril 2017 uniquement des visiteurs venant des moteurs de recherche.

Une art SEO

On arrive à 10k visiteurs par semaine après une croissance constante jusqu’à quasiment dominer la thématique. C’est à dire se positionner en Top 3 sur quasiment tous les mots clés de la thématique.

Conclusion

Il n’est parfois pas nécessaire d’optimiser à outrance. Une simple stratégie naturelle dans un univers moyennement concurrentiel peut faire des merveilles.

NB : A ce jour, le site a un peu perdu mais occupe toujours le haut des résultats de Google dans sa thématique alors qu’il n’est plus travaillé depuis Avril 2017.

A bientôt Sur Starfish Média

About the Author Jeremy

Dans le Web depuis 2010, j'ai passé plus de 4 ans à vivre en Nomad Digital en générant du trafic sur mes nombreux sites. Quand l'envie de me poser s'est fait sentir, j'ai travaillé 2 ans en agence puis 2 ans et demi en interne chez un "Big Player" (50M visites mensuelles). Riche de ces nouvelles expériences, j'ai créé StarfishMedia pour offrir aux entrepreneurs les clés du succès sur internet.

follow me on:

Leave a Comment: